What do you feel like listening?

26 11 2009

Grognon, stressé, enthousiaste, sportif, romantique…selon l’état d’esprit dans lequel on se trouve, et le moment de la journée, on n’a pas envie d’écouter la même musique. Et de manière générale, on n’a pas toujours le temps de se faire des listes de lecture aux petits oignons pour chaque moment de la journée, chaque occasion.

Un site a pensé à nous, et propose quelque chose d’un peu plus poussé que les « radios » que l’on trouve habituellement sur les sites de musique en ligne. En effet, sur Stere Mood, vous n’avez qu’à sélectionner une émotion dans le nuage de la page d’accueil, puis à vous laisser transporter par la musique…

Le choix est vaste, et toutes les petites fonctionnalités intelligentes nécessaires présentes: partager, acheter (et pas seulement sur iTunes, pour une fois!), tagger, ajouter à une liste, et, rare: report low quality, ce qui me semble vraiment bien dès qu’on touche à des fichiers de musique en ligne, donc compressés.

Pour une fois, le design n’est pas une énième déclinaison de celui d’iTunes,  avec du gris, des boutons arrondis, un aspect techno etc qui, à force d’être vu partout, pourrait devenir lassant…

Bref, c’est simple, intelligent et user centric: nice!

And you, what’s your mood?


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :