Men vs. Women (bis)

15 11 2009

Hasbro, l’éditeur du mythique Trivial Pursuit vient de lancer un site afin d’accompagner le lancement d’une nouvelle version du jeu.

Quoiqu’un peu connoté, au même titre que le Scrabble, le Trivial Pursuit nous rappelle à tous des souvenirs. Qui n’a jamais joué une partie endiablée en essayant de remplir (ENFIN) son camembert, tombant toujours sur la case de la couleur que l’on a déjà gagnée? Qui ne s’est jamais retrouvé dans une soirée d’hiver à sortir le seul et unique jeu disponible de la maison de campagne, datant d’il y a 25 ans, avec des questions auxquelles seul notre grand père pourrait répondre (notamment en sport: « boxeur ayant remporté la coupe du monde des mi-lourds en 1924 » ou en géographie  les questions qui parlent de pays qui n’existent plus…)?

Bref, TOUT LE MONDE connaît le Trivial Pursuit.

Afin de composer arbitrairement deux équipe, Hasbro propose, comme Nike, de faire s’affronter filles et garçon. L’interface est plutôt bien faite, et très simple d’utilisation. Vous cliquez sur la carte de la couleur de votre choix, qui vous annonce le thème. A vous ensuite de trouver la bonne réponse parmi les 4 proposées.

Selon que vous répondiez correctement ou pas, le personnage stylisé représentant votre équipe dans le bas de l’écran écrase son adversaire…ou se prend une droite.

Les résultats s’affichent en direct, et vous pouvez suivre le fil d’actualité de votre équipe.

Le ton est drôle et taquin: « X crée un nouveau concept de génie », « Y a apparemment égaré son cerveau », « Z recherche désespérément son génie intérieur »… Vous êtes d’ailleurs vous-même encouragé: « Allez XX, réfléchis! on ne veut pas te mettre la pression mais…tous (sic) les femmes comptent sur toi là… »

La cible est donc clairement jeune. C’est probablement pour ça que l’on trouve également après chaque question une petite vidéo youtube d’un épisode marrant, genre vidéo gag, pour se détendre.

Il est d’ailleurs aussi possible de participer au concours du « Camembert d’or », en postant une vidéo qui doit être « l’élite, la crème de la crème de la situation embarrassante… »

Verdict? C’est loin d’être bête, et c’est surement une bonne manière de renouer avec la cible jeune, qui, mine de rien, adore les challenges (il suffit de voir le succès du « Plus grand Quizz de France sur Facebook etc). Il est d’ailleurs ici aussi possible de poster ses résultats sur son wall et d’envoyer des cartes du jeu à ses amis. Le ton est bien trouvé, drôle, c’est rare.

Toutefois, deux petit défauts:

Tout d’abord il n’y a pas les réponses aux questions! alors certes, on joue en ligne, et il y a wikipedia, mais franchement, c’est dommage, et ça fait perdre un peu de son intérêt au jeu, qui permet aussi d’apprendre des choses.

Autre point: les vidéos. Alors, oui, elles sont en affinité avec la cible, mais…quel est le rapport avec le Trivial Pursuit??? Les épisodes qui apparaissent après chaque question dans un format minuscule n’ont aucun rapport avec le thème, si bien qu’on finit par se demander ce qu’elles font là…

Le jeu n’avait probablement pas besoin de ça.

Pour essayer, c’est ici que ça se passe

Pour le moment, ce sont les femmes qui mènent!


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :