Bring it to life

5 11 2009

Pendant plus d’une décennie, la signature de Guinness a été Good Things Come To Those Who Wait, illustrée par de nombreuses campagnes, plutôt réussies dans l’ensemble.

L’agence anglaise de LA bière irlandaise, AMV BBDO, vient  d’effectuer le repositionnement de la marque afin d’être plus en phase avec l’évolution des habitudes de consommation. En effet, autrefois essentiellement achetéee dans les pubs, elle est aujourd’hui de plus en plus souvent bue à domicile. C’est donc le consommateur qui fait « apparaître » la bière dans son verre, et assiste à la si particulière remontée de la mousse couleur crème au dessus de la bière brune noir d’encre.

Cet insight leur a inspiré la nouvelle signature Bring it to life, qui donne au buveur de bière le quasi statut de Dieu Créateur. C’est  cette idée qui est rendue dans le film publicitaire, lancé à l’occasion de la Champions League lors du match Liverpool vs Olympique Lyonnais.

Les avis sont partagés, mais le film, tourné en Nouvelle Zélande, aux îles Fidji et au Canada, et avec pour directeur de la photographie Wally Pfister qui s’est récemment illustré dans Batman Begins et The Dark Knight est assez impressionnant.

A vous de juger!


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :