One way ticket

4 11 2009

Connaissez vous V Australia? Il s’agit d’une compagnie aérienne apparue très récemment en Australie, petite dernière du groupe Virgin (qui a déjà lancé avec succès Virgin Atlantic, référence en terme d’équipement digital pour les passagers).

Rien ne se fait comme chez les autres chez Virgin, et surement pas le lancement. Cette fois-ci, un dispositif digital utilisant une application Facebook a été imaginé. L’idée: faire gagner un aller simple vers une destination très lointaine à un de vos ennemis, ou plutôt « frienemies ».

Vous sélectionnez parmi vos amis ceux que vous aimeriez voir disparaître loin, vraiment loin. Les 10 personnes qui auront été sélectionnées le plus grand nombre de fois gagneront bel et bien un billet d’avion…de quoi donner envie de se faire détester, momentanément du moins…

C’est un peu bête et méchant, mais ça marche très très très bien! La preuve: plus de 12000 fans de la page en quelques jours! Une véritable leçon en terme de viralité, qui nous rappelle un peu le concours sur The Best Job of The World de l’année dernière…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :