Digital fight against weapons

5 08 2009

Voici une campagne digitale d’un nouveau type contre le port d’armes des jeunes notamment. Grâce à une série de vidéos, vous entrez dans la peau d’un jeune black habitant visiblement un quartier un peu « sensible » de Londres. Vous êtes soumis à différents épisodes: une bagarre, une soirée… et à autant de tentations de prendre ou sortir une arme (un couteau notamment). A chaque fois, c’est à vous de choisir: le couteau, vous le prenez, ou pas? Vous vous mêlez à la bagarre ou pas? De fil en aiguille, vous construisez un scénario en passant d’épisode en épisode, et vous finissez à différents endroits selon vos choix.

Le reveal ne vient qu’à la fin d’un scénario et renvoie vers le site http://www.droptheweapons.org/ , plutôt bien fait, sur lequel on trouve des témoignages, des informationset des conseils pour éviter de tomber dans la spirale de la violence.

Ce n’est pas moralisateur et pour une fois, on a l’impression que le message est adapté à la cible. Reste à savoir si ce sera efficace et si la cible en question ira sur le site…

Publicités

Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :