Qui veut gagner une religion?

8 07 2009

Un imam, un prêtre chrétien, un rabbin et un moine bouddhiste sont dans une pièce avec dix athées, que se passe-t-il?

C’est la question à laquelle va tenter de répondre la chaine turque Kanal T, qui a lancé un nouveau jeu au cours duquel des religieux de ces quatre grandes confessions tenteront de convertir des non-croyants.

Le prix à gagner pour une conversion? un pèlerinage dans un lieu saint de la religion qui aura été choisie: la Mecque, le Vatican, Jérusalem ou le Tibet.

On imagine déjà les teasers:  » Frère Jean arrivera-t-il à convaincre Nadia du mystère de la Transsubstantiation? Pour le savoir, restez avec nous et retrouvez les après une courte page de publicité! »

Ca fait rêver!

Inutile de dire que ce nouveau jeu de télé-réalité n’est pas du goût de tout le monde et que les autorités religieuses turques le voient d’un assez mauvais oeil… Le directorat des affaires religieuses a d’ailleurs refusé d’envoyer un imam participer au jeu.

Le président du Haut conseil aux affaires religieuses a déclaré que « La religion ne doit pas devenir le sujet d’émissions de divertissement ».

La réponse de la directrice de Kanal T, Seyhan Soylu,une célèbre transsexuelle de Turquie connue sous le petit nom de Sisi, est savoureuse : « Nous faisons le plus grand cadeau au monde, celui de la croyance en Dieu. » Rien que ça!

Ses motivations sont tout de même assez spéciales, en effet, elle se dit contre l’athéisme, et, un peu comme au XVIIe siècle, elle veut avant tout que les athées se convertissent, peu importe la religion. Le nom même de l’émission est éloquent, puisqu’elle a été baptisée «Tövbekarlar Yarisiyor»: Le concours des pénitents, tout un programme…

En attendant, 200 personnes ont déjà fait acte de candidature, les « heureux élus » seront désignés en août.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :