To Beezik or not to be

16 06 2009

Do you know Beezik?

Il s’agit de la toute dernière plateforme de téléchargement de musique, mais pas n’importe laquelle!
En effet, tout y est légal, vous pouvez écouter vos titres sur votre ipod, et en plus, vous êtes rémunéré lorsque vous téléchargez des titres, que demander de plus??

Comment ça marche?

C’est là que l’on comprends comment ils s’y retrouvent… En effet, la musique a un prix, et il faut bien rémunérer les artistes et les maisons de disque. Le business model est donc fondé sur la publicité, ce qui n’a rien de révolutionnaire. Par contre, l’usage qui en est fait est, lui, plutôt novateur, du moins dans son ampleur.

En effet, au moment de télécharger un titre (après vous être inscrit gratuitement), vous êtes obligé de regarder un spot de pub en plein écran, que vous aurez vous même choisi entre plusieurs juste avant. Et, attention, inutile d’essayer de tricher, le téléchargement s’arrête si vous quittez le mode plein écran avant la fin du spot…Et là où ils vont encore plus loin, c’est qu’à la fin du spot, vous n’êtes plus sur le site de Beezic, mais dans un autre onglet, sur le site de la marque dont vous venez de voir le film publicitaire!

Une fois l’onglet fermé et le titre téléchargé, vous vous dites que OUF, enfin, ça y est, vous êtes débarrassé de la pub, mais non! Elle est encore là, dans le titre même du fichier!

Exemple: The Pussycat Dolls – Jai Ho! (You Are My Destiny) (Beezik remercie Ford).wma

Alors, oui, c’est pratique, et c’est bien parce que c’est légal, mais alors qu’est ce que c’est laborieux comme process! (et je ne vous ai pas parlé de la procédure d’authentification lors du premier téléchargement pour pouvoir ensuite l’écouter…)

J’ai aussi oublié de vous dire qu’en téléchargeant des titres, vous cumulez des points, convertibles en argent sur des sites partenaires, qui ont l’air assez nombreux:

Bref, c’est tout sauf de l’USP, mais ça a le mérite d’exister, et ça rend bien service à tous ceux qui ne veulent ou ne savent pas télécharger de la musique illégalement…

Hadopi quand tu nous tiens….


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :