Multitasking

2 05 2009

Alors pour ceux qui arrivent de mars, le multitasking, ça consiste à faire plusieurs choses en même temps. Certes c’est plus difficile pour les garçons, mais ils y arrivent parfois par exemple regarder un match de foot ET boire une bière.

Pour les marques (notamment médias) et les communicants d’aujourd’hui, le problème est plus profond et plus ennuyeux.

multitasking

Les gens,  surtout les jeunes, et surtout les Français, font de plus en plus de choses en même temps, et plus précisément, consomment de plus en plus de médias en même temps. L’un fait ses devoir tout en étant sur MSN (il faut dire Windows live Messenger maintenant) et en regardant la télé, l’autre téléphone, écrit ses mails et écoute la radio etc. vous comprenez le principe.

A part le risque de rendre une dissertation en langage sms racontant le dernier épisode de Gossip Girls ou d’écrire à sa grand mère un mail qui contient des passages de votre conversation avec votre meilleur ami(e) sur votre beuverie de la veille, rien de grave me direz vous…

Sauf que, pour les marques, et les marques médias en particulier, ça veut dire moins d’attention et moins de temps, car le jeune dont on parle n’a toujours qu’un seul cerveau et dors encore quelques heures par jours. Et si on fait l’addition, moins d’attention+moins de temps passé= moins de revenus (publicitaires)… il s’agit donc de capter l’attention, séduire, retenir…la bataille est ouverte, les experts débattent âprement pour savoir ce qui est le plus efficace, ce qui marche vraiment, ce qui rapporte…ou pas.

mer

En attendant, c’est le week end du 1er mai, et moi aussi je fais du multitasking ! Regarder la mer, mettre mes doigts de pieds en éventail dans le sable, siroter un petit cocktail, lire un livre…Beaucoup pour un seul homme!

A bientôt pour la suite et bon week end!


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :