F**k la crise!

29 04 2009

La crise par ci, la crise par là…Cela va faire maintenant plus d’un an qu’on en entend parler. Alors certes, il ne faut pas se voiler la face, et oui, on est en plein dedans, mais franchement, il y a des jours où, vraiment, on aimerait entendre autre chose et ne plus voir ce maudit mot à toutes les lignes.

Pour les remercier de leur initiative, si simple mais si sympathique, je voudrais rendre aujourd’hui hommage à Léo Burnett et à la petite application (pour Firefox) que l’agence a grâcieusement mise à notre disposition…

Elle s’appelle See the Opportunity, et elle porte très bien son nom. Grâce à elle, finit la crise! Vous ne verez plus que des « opportunités » partout. Et leur idée ne sort pas de nulle part.

opportunity

En effet, si on se reporte à l’étymologie du mot, et surtout à son sens en chinois (à vérifier), la crise est un moment de basculement, qui peut certes mal tourner, mais qui peut aussi donner quelque chose de bien/bon/meilleur, c’est pour cela qu’elle peut être vue comme une occasion, une chance à saisir!

Je vous conseille donc d’aller cliquer sur la pomme qui, une fois n’est pas coutume, n’est pas celle d’Apple, et de laisser opérer la magie…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :