Dis, maman, c’est quoi le Buzz?

28 04 2009

D’après Wikipedia, « Le buzz (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l’indique, à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre. Proche du marketing viral, il en diffère par la maîtrise du contenu »
« Le buzz n’utilise pas un média spécifique mais occupe tous les canaux de communication afin d’arriver à faire parler d’un objet. C’est une sorte de publicité sauvage qui passe par le consommateur et le fait devenir vecteur du message. »

On en voit tous les jours des exemples plus ou moins réussis, plus ou moins discrets, parfois drôle, parfois pas du tout. En voici un particulièrement croustillant et amusant, qui tourne en dérision la recherche du buzz à outrance, en l’occurence de la part d’un ministre, coaché par une équipe de communication gratinée.

Il a été réalisé par le groupe « action discrète » et s’intitule « Le buzz du ministre »

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.


Actions

Information

One response

2 05 2009
French Blast

tres tres bon! J’ai trouve la fin un peu trop crue tout de meme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :