Photo!

21 04 2009

Petit test pour commencer: avez vous été satisfait ne serait-ce qu’une seule fois de vos photos d’identité?
Vous savez, celles qu’on fait toujours au dernier moment parce qu’il en faut absolument pour refaire son passeport, ou alors, quand on était au collège, et qu’on nous en demandait au moins 18  pour toutes les fiches de renseignement à la noix (plus celles pour les profs qui voulaient se faire un trombinoscope perso).

identite

Le plus souvent réalisées dans le photomaton du coin, un matin pas réveillé (et en retard), elles sont souvent tout à fait…horribles. Quand il s’agit de celle destinée à sa carte d’identité, là, c’est le drame.
Pourquoi?
Non seulement il est interdit de sourire, mais en plus cette fichue photo va nous coller à la peau pendant 10 ans, voire pire dans le cas du permis de conduire, parce que là c’est à vie! Enfin…à quelques exceptions près…les gens qui se font retirer leur permis ne se rendent pas compte de la seconde chance qui leur est offerte d’avoir une tête présentable sur le papier rose, et donc de ne pas avoir à subir le sourire narquois de l’agent de police qui vient de vous arrêter, ne serait ce que pour un banal contrôle de routine…

Bref, on ne le dira jamais assez, les photos d’identité, c’est la plaie!

Pourtant, quand on regarde celles de nos parents, tout de suite, elles ont l’air beaucoup plus sympas…Pourquoi? La tenue et la coupe de cheveux jouent beaucoup, certes, mais il y a aussi un certain grain, des couleurs un peu fânées, et surtout, 4 photos différentes!

A défaut de pouvoir ressusciter les anciens photomatons, grâce à La photocabine, nous pouvons aujourd’hui encore avoir, nous aussi, nos quatre photos différentes, et même les imprimer et tout et tout!

Alors à tous les frustrés de la photo d’identité, à tous ceux qui en ont marre de payer 10 euros pour des photos pourries, ou si vous voulez tout simplement voir la tête que vous auriez eu si vous étiez né dans les années 50, allez-y!

photocabine1

photocabine2


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :