The Web Trend Map

10 04 2009

Publiée tous les ans par IA Inc., cette cartographie recense les 333 sites internet les plus influents et les 111 personnes les plus influentes sur le web. La trame de fond est celle du métro de Tokyo car, d’après les auteurs estiment qu’il s’agit de la meilleure analogie qui soit avec le web (elle n’a été que très peu modifiée)

Comme c’est expliqué, chaque domaine est évalué en fonction de son trafic, de ses revenus, de son âge et de la compagnie qui le possède. Les stations de métro ne sont pas attribuées au hasard, loin de là ! l’équipe de design de IA attribue à chaque site la station qui a le caractère le plus proche. Ils donnent l’exemple de Twitter, qui s’est vu attribué la station de Shibuya cette année, car il s’agit de la station où il y a le plus de buzz.

web trend

Mode d’emploi :

la hauteur donne une idée du succès (traffic, revenus, mode…),
la largeur représente la stabilité de l’entreprise qui est derrière le site.
La position sur telle ou telle ligne correspond au groupe auquel le site appartient. De plus, les sites situés sur la ligne principale sont les plus importants.

Pour plonger dans la carte, c’est ici


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :