Have you ever worked like a machine?

5 03 2009

Les consommateurs aspirent à ce que les marques soient plus proches d’eux, et surtout plus humaines. JWT London a trouvé pour Kit Kat une manière tout à fait amusante de concilier ces deux impératifs de proximité et d’humanisation en lançant une opération de « distributeurs humains » à la Victoria National Rail station.

3328592540_75e5a324b91La façade ressemble à s’y méprendre à un distributeur automatique classique, sauf que, derrière les habituels allignements de sucreries se trouve une personne, dont le visage et les mains apparaissent. Lorsqu’une personne se présente, le « distributeur » prend et le lache dans le bac de réception le produit désiré. Bien entendu, les usagers des transports en commun peuvent aussi discuter avec l’homme machine, ce qui est plutôt rare…


3328592596_d737dea907

L’opération s’inscrit dans une campagne plus vaste intitulée « Working like a machine », complétée par deux spots publicitaires. Ce type d’opération, déjà utilisé au Japon est une première en Europe , comme le souligne le brand manager de Kit Kat, Beth Lyon :

“We’re delighted to be the first to bring this craze over from Japan. It fits perfectly with our latest ad concept and highlights ‘Working Like a Machine’ in the literal sense, as well giving commuters a fun experience at the same time!”

Pour les amateurs de distributeurs automatiques, allez absolument voir la vidéo d’une opération menée en janvier dernier à Auckland pour le lancement d’un nouveau portail féminin (Flossie.com). Pour l’occasion, TBWA/Whybin/Tequila avait purement et simplement créé un « distributeur d’hommes ». Les femmes pouvaient choisir entre un classique, un dynamique, un romantique, un riche, un étranger ou Mr. Perfect (le seul à ne pas être pas un homme…)


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :